La Tequila aide-t-elle vraiment à perdre du poids?

Lire aussi


nU​e étude menée à l’American Chemical Society en 2014 a déclaré que la Tequila pourrait aider à perdre du poids. Maintenant, avant de vous exciter à l’idée de prendre votre dose de tequila, analysons si la boisson préférée du monde vaut vraiment la peine d’être consommée pour tous les bienfaits sur la santé que le monde prétend avoir.

Qu’est-ce que la tequila?

La distribution commerciale de cette boisson remonte au 16 ème siècle. La tequila, une boisson fermentée et distillée, est la boisson native de la ville de Tequila au Mexique. Il est essentiellement préparé à partir d’agavins, les sucres des plantes d’agave bleu.

Il existe 5 types de cette boisson à savoir le blanco (argent), le joven (or), le reposado (vieilli), l’añejo (extra-âgé) et le extra añejo (ultra-vieilli). Parmi ceux-ci, les añejos supplémentaires sont les plus chers du marché.

Pourquoi la tequila est-elle associée à la perte de poids?

Contrairement aux sucres dans d’autres boissons alcoolisées comme la bière et le vin, les agavins sont non digestibles et, par conséquent, n’augmentent pas la taux de glucose dans le sang. Lorsque les niveaux de sucre sont abaissés, les chances de gain de poids sont moindres. C’est le concept qui se cache derrière l’association des tequilas et de la perte de poids. De plus, les agavines contiennent de l’insuline, ce qui les rend encore plus bénéfiques en matière de contrôle du diabète et de perte de poids.

Régime Tequila et Keto

C’est un fait assez peu surprenant que la tequila soit incluse dans le Régime Kéto (liste faible en glucides et riche en graisses). La boisson est absolument faible en glucides et n’ajoute pas beaucoup de calories. C’est l’une des raisons pour lesquelles elle a été classée comme une boisson compatible avec le Kéto. Mais, bien sûr, lorsqu’il est combiné avec des saveurs sucrées, cela ne fait aucun bien à votre santé. En fait, ce n’est pas une bonne idée de consommer des colorants et des arômes artificiels pour votre bien-être général.

La tequila peut-elle vraiment aider à perdre du poids?

Il n’y a aucune preuve évidente que la consommation de tequila peut être liée à la perte de poids. Une théorie contraire affirme que la teneur en insuline présente dans les agavins disparaît une fois qu’ils sont fermentés et distillés, ce qui en fait rien de plus qu’une boisson alcoolisée ordinaire.

Peu importe le nombre de bienfaits pour la santé qui y sont associés, à la fin de la journée, c’est un alcool et devrait être consommé uniquement avec modération.

Abonnez-vous et recevez nos dernières nouvelles!

Related Posts

Aucun contenu disponible
Next Post

Discussion about this post

À Lire aussi

Aucun contenu disponible

Welcome Back!

Login to your account below

Create New Account!

Fill the forms bellow to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.